Catégorie Temple dans Chiang Mai

Les temples bouddhistes de Chiang Mai proposent une quirielle de styles architecturaux reflétant le patrimoine varié du nord de la Thaïlande. Les styles thaïs lanna, birmans, du Sri Lanka et Mon ont tous été utilisés dans l'un ou l'autre temple. Des scultpures de bois et des escaliers protégés par des serpents Naga ajoutent encore plus de flamboyance, démontrant une vénération incroyable pour la religion bouddhisme. Parasols dorés, personnages provenant des histoires du Ramayana et stupas ajoutent encore plus à l'effet. Au jour d'aujourd'hui, plus de 300 temples sont répertoriés dans Chiang Mai et ses environs. Il est plus que conseillé aux visiteurs de venir admirer les temples les plus vénérés de la ville, construits pendant la dynastie des rois Lanna.
Résultats de 1 à 9 sur 27 (3 pages)
1 2 3 >

Wat Chai Phrakiat
50300 Phra Sing
Wat Chai Phrakiat est situé sur la route reliant Wat Phra Singh et la porte Thapae. C'est un temple traditionnel où les gens vont prier. La salle principale contient un superbe image de Bouddha appelée Chai Phra Kiat. Une image avec des inscription en birman, mon et thaïlandais indiquant un excellent climat artistique durant la période appelée "Golden Age of Lanna" ("L'âge d'Or du…
 
Wat Chang Taem
50300 Phra Sing
Situé au sud du temple Wat Chedi Luang, sur Phra Pok Klao, le temple Wat Chang Taem est à présent complètement restauré. La superficie occupée par le temple Wat Chang Taem est 800 mètres carrés. Sur ce terrain se trouve un Vihara de style Lanna, un clocher, un Chedi blacn de taille moyenne, une salle d'activités et une salle à manger pour les moînes. En plus du magnifique…
 
Wat Chedi Luang
50300 Phra Sing
Wat Chedi Luang (thaïlandais วัดเจดีย์หลวง, Temple du Grand Stupa) est un impressionnant temple en ruine du centre de Chiang Mai, datant du 14 et du 15ème siècles. Histoire Le roi Saen Muan Ma (1385-1401) débutat la construction du temple Wat Chedi Luang en 1391 afin de contenir les cendre de son père, Ku Na. Le bâtiment fut agrandi par la suite,…
 
Wat Chet Rin / Wat Jed Lin
50300 Phra Sing
Le temple Wat Chet Rin est situé face au temple Wat Muentoom / Wat Mun Tum et est localement connu sous le nom de Wat Nong Chalin. D'après les écrits de la ville de Chiang Mai, la cérémonie de couronnement du roi Mekut Sutthiwong (1551 - 1564) s'est déroulée dans ce temple.
 
Wat Chiang Man
50200 Sri Phum
Le temple Wat Chiang Man (thaï: วัดเชียงมั่น − parfois aussi écrit Wat Chiang Mun) est un temple bouddhiste situé dans le centre historique de la ville de CHiang Mai. Wat Chiang Man fut construit en 1297 et est le premier temple de Chiang Mai. L'endroit où le temple se situe servit de base de campement par le roi Mangrai lors de la construction de la nouvelle…
 
Wat Dab Pai
50200 Sri Phum
Wat Dab Pai est situé le long de la rue Singharatch. Auparavant, le temple était appelé Wat A-Pai ou Wat Tung Kra Dang. La légende veut qu'un moine frappé par une maladie incurable, Phraya A-Pai, visita ce temple et pria pour une meilleure santé face à une image du moine Dab-Pai. Il fut instantanément soigné. En remerciement, le moine reconstruit le temple et changea son nom en Wat…
 
Wat Fai Hin
50200 Suthep
Wat Fai Hin (thaïlandais: วัดฝายหิน) 67 Moo 1, Suthep Road Tél: +66 (0)53 94 36 91 +66 (0)53 22 60 58 +66 (0)53 81 02 32
 
Wat Fon Soi
50100 Chang Khlan
Wat Fon Soi est un petit temple très calme. Il est entouré par de nombreux autres temples. Sa pittoresque salle d'activités et sa tour avec sa cloche ont été conçus dans un style Lanna. Derrière le temple se trouve un Chedi carré qui est pour le moment en cours de restauration. Le temple principal est très ancien.
 
Wat Jed Yod
50300 Chang Phueak
Également connu sous le nom de Wat Maja Photharam, Wat Jet Yod ("le temple des sept clochers") est l'une des attractions touristiques les plus élégantes du centre ville. Le chedi a été construit sous le règne du roi Tilokkarat aux environs de la fin du 15ème siècle (ses restes se trouvent dans l'un des plus petits chedis), et en 1477 le Sangkayana mondial fut réuni ici pour revoir les…
 

Trouvez un hôtel à Chiang Mai avec Booking.com

Date d'arrivée

Date de départ

Publicité

Météo / Change

Météo et change pour Chiang Mai, Thaïlande

Traduction

Social